Des Couleurs dans ta Vie

L’enseignement au coeur…

Corinne Fontaine a passé son enfance sur les remparts de Provins en Seine et Marne, au sein d’une famille aux valeurs traditionnelles. Après des études littéraires, elle obtient une licence d’anglais à Reims et enseigne en lycées et collèges puis en primaire pendant une vingtaine d’années.

Écriture et créativité

Passionnée par la littérature, l’écriture et le costume, elle crée une association d’organisation de jeux de rôle grandeur nature. Elle écrit des scénarii se déroulant dans le passé, conçoit des costumes d’époque et organise des événements ludiques regroupant plusieurs dizaines de personnes.
Enthousiaste, elle mêle imagination et sens de l’organisation, participe à la création de la Fédération Française de Jeux de Rôle Grandeur Nature (FédéGN) et sillonne bientôt la France pour faire adhérer d’autres associations à ce projet national.

Travail sur soi et épanouissement

Au fil du temps, son activité professionnelle perd de son attrait. L’Éducation Nationale lui apparaît comme « une prison dorée ». Elle se met donc en quête d’outils de développement personnel qui pourront l’aider à changer. C'est la découverte et la pratique du tantra qui lui procurent un bien-être immédiat. Elle organise alors des stages sur Reims et invite des enseignants qu’elle fait venir dans sa région. Elle cherche beaucoup, lit énormément, teste plusieurs disciplines de développement personnel et s’investit bientôt dans un programme pratique de Tantra sur deux ans. Enrichie par cette expérience, elle découvre la joie d’animer à son tour des groupes et des méditations actives.
Elle y trouve tant de gratifications qu’elle prend lentement ses distances d’avec son couple et son environnement professionnel qui ne la nourrissent plus suffisamment. Elle approfondit son travail sur elle-même, un engagement qui prend des allures de véritable combat interne ! Son processus de transformation est tel qu’elle réalise qu’il lui faut désormais passer à l’action et faire des choix difficiles. L’évidence s’impose à elle : elle se décide à divorcer puis démissionne de l’Éducation Nationale pour se tourner vers le soin aux personnes. Elle s’installe en tant que praticienne en bio-résonance dans le sud de la France.
Le papillon prend enfin son envol…

Mâturité et transmission

Aujourd’hui, son activité se répartit autour de trois fonctions :

  • Praticienne en biorésonance, où elle accompagne les personnes qui vivent un mal être quotidien allant d’un état de fatigue profonde à des maladies mystérieuses telles que la fibromyalgie ou la maladie de Lyme. Elle les aide à retrouver la santé grâce à des appareils scientifiques de soin quantique et un suivi personnalisé.
    corinnefontainebioresonance@gmail.com

  • Animatrice à « L’écologie intérieure », où elle organise avec Gérard Longuet des stages de développement personnel, au cours desquels ils proposent ensemble des outils et des moyens pour prendre conscience de notre dimension intérieure, la comprendre, l’expérimenter et la développer.
    www.ecologieinterieure.com

  • Enfin, fondatrice et coordinatrice de « Des couleurs dans ta vie », une association qu’elle a créé à Reims puis en Provence. Elle y propose des ateliers corporels d’épanouissement personnel et relationnel pour adultes et enfants.
    www.descouleursdanstavie.org

Corinne est attentive à mettre en pratique ce qu’elle enseigne : Une attention respectueuse à l’autre et à soi, associée à un engagement et une vigilance sur son propre comportement.

Pratique préférée: tantra - Danse - méditation - chamanisme - développement personnel

4 annonces en ligne

Aucune personne suivie

Aucun avis